vendredi 7 octobre 2011

[SSRS] : Afficher le nombre de page dans le Gestionnaire de rapport

Si comme moi vous vous êtes demandé en affichant un rapport pourquoi le nombre de pages = 2? et bah sachez qu'il ne s'agit pas d'un beug mais de la configuration par défaut de la propriété PageCountMode du fichier de configuration SSRS.


Cette propriété qui concerne seulement le Gestionnaire de rapport spécifie si le serveur de rapports calcule le nombre de pages avant le rendu du rapport ou pendant l'affichage de ce dernier.


Les valeurs valides sont Estimate (valeur par défaut) et qui permet de calculer le nombre de pages du rapport pendant que l'utilisateur le consulte et Actual calcule le nombre de pages avant le rendu du rapport.

Notez que si vous définissez PageCountMode à Actual, le rapport entier doit être traité pour permettre l'obtention d'un nombre de pages valide, ce qui accroît le temps d'attente avant que le rapport ne soit affiché.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'observe le même problème, pourtant j'ai bien renseigné le 'PageCountMode' à 'Actual' dans le fichier de config, et redémarré le service SSRS. Mais le résultat est toujours le même, j'observe toujours le "2?"!
    Aurais-je oublié une étape?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Normalement, le passage de la valeur de 'PageCountMode' à 'Actual' suffit, sans redémarrage du service.

      Supprimer